Actualités
vendredi 13 décembre 2013

Windows Phone : Augmentation des parts de marché

Selon une nouvelle étude de Kantar Worldpanel, l'OS mobile de Windows se fait une place de plus en plus grande sur le marché du mobile, notamment sur les cinq principaux marchés d’Europe: Royaume-Uni, Allemagne, Italie, France et Espagne.

En effet, Windows Phone ne cesse d’accélérer sa croissance en franchissant la barre des 10% alors qu’à la même période l’année dernière il ne représentait que 4,7%. Les derniers chiffres de Kantar montre qu’Androïd poursuit sa croissance sur le marché européen du Smartphone, avec plus de 70,9% de parts de marché (+6,4 points sur un an). iOS est deuxième sur le podium avec seulement 15,8% de parts de marché, suivi de près par Windows Phone qui a dépassé la barre des 10 % avec 10,8%.

Cette augmentation de part de marché de Microsoft, est fortement due à la marque Nokia représentant à elle seule 90% des ventes de Windows Phone.

Ainsi, l’écart entre Windows Phone et iOS se resserre en Europe. Il se pourrait même que Microsoft dépasse Apple sur le marché du mobile d’ici les trois prochaines années.

X FERMER