Actualités
samedi 23 novembre 2013

Achats via smartphone: le m-commerce gagne du terrain

C’est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur : le m-commerce (ou commerce mobile), qui correspond à l’utilisation de son téléphone mobile (iPhone, Samsung Galaxy et autres smartphones) pour effectuer des transactions commerciales via les technologies sans fil (Wifi, 3G/4G), commence à gagner du terrain chez les consommateurs.

Ainsi, d’après une enquête réalisée par comScore, une société américaine spécialisée dans les études et analyses marketing sur Internet, près de 15% des possesseurs de smartphones dans cinq grands pays européens (dont la France et l’Allemagne) auraient effectué un achat par le biais d’un téléphone mobile au mois d’août 2013...un taux qui représenterait environ 23 millions de personnes à travers l’Europe !

L’étude affirme ainsi que le m-commerce prendra davantage de place dans les transactions électroniques, étant donné que le chiffre précédemment cité représenterait une augmentation de plus de 30% par rapport aux transactions effectuées un an auparavant. Une autre enquête évalue, quant à elle, que les revenus du m-commerce augmenteront de près de 18 milliards d’euros en l’espace de 6 ans, pour se positionner à 19,2 milliards d’euros en 2017.

X FERMER