Actualités
lundi 25 novembre 2013

LG lève le voile sur un nouveau smartphone à écran incurvé

Dans la course au succès que se livrent les grands acteurs de la téléphonie mobile, dont la bataille principale se joue entre l’américain Apple (et son iPhone) et le sud-coréen Samsung (avec ses smartphones Galaxy S), un autre géant de l’industrie électronique tente de se frayer tant bien que mal un chemin dans cette course à la gloire.

C’est en effet l’autre célèbre firme sud-coréenne, LG, qui vient de dévoiler son nouveau smartphone, le LG G Flex, qui a la particularité de posséder un écran incurvé !

Samsung avait, il y a quelques semaines, présenté le Samsung Galaxy Round, un téléphone mobile à écran incurvé horizontalement. LG a donc répondu du tac au tac en annonçant quasiment le même produit, à une différence près : celui-ci possède un écran incurvé verticalement et non pas horizontalement. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est bien LG qui a le premier annoncé ce genre d’innovations dans les smartphones à venir.

Selon le groupe sud-coréen, l’avantage de l’écran incurvé du G Flex réside dans le fait que la distance entre le micro et le récepteur de son est réduite, ce qui améliorerait la clarté du son des appels. L’autre « révolution » annoncée par LG est le fait que ce nouveau smartphone possède une coque arrière auto-réparatrice d’éventuelles rayures ! Attendons la réponse d’Apple dans ce domaine pour voir une véritable bataille des smartphones !

X FERMER