Actualités
lundi 25 novembre 2013

Smartphones : Android, leader incontestable dans le monde

Le petit robot d’Android poursuit son hégémonie mondiale sur le marché de la téléphonie mobile.

Le système d’exploitation propriété du géant des nouvelles technologies Google, équipant les smartphones et tablettes de divers fabricants, confirme sa domination dans le monde en s’imposant définitivement comme le premier système d’exploitation pour mobile.

Ainsi, selon une récente étude de la firme Strategy Analytics, Android équiperait près de 81,3% de terminaux dans le monde, ce qui représente environ 251 millions de smartphones. Il s’agit là d’une augmentation d’environ 6 points par rapport aux statistiques de l’année 2012. Le marché global ayant progressé de 45%, l’OS (« operating system » en anglais) de Google aurait profité, entre autres, de la chute vertigineuse de la popularité de la marque BlackBerry.

On peut également citer le léger recul des téléphones de la marque à la pomme Apple (iPhone) et de son système iOS. Toutefois, ce qui a définitivement consolidé la place d’Android en tête du podium des systèmes d’exploitations mobiles, c’est la diversité des marques utilisant cet OS, dont les appareils Nexus, estampillés Google et construits à chaque fois par un fabricant différent (Samsung, LG ou Asus).

X FERMER