Actualités
mardi 19 novembre 2013

Internet 5G : Le chinois Huawei investira 600 millions de dollars

Le groupe chinois des télécommunications et constructeur de smartphones et tablettes Huawei va se lancer dans le développement de la connexion 5G.

Comme son nom l’indique, il s’agit de la succession du très haut débit 4G, qui cette fois-ci pourrait atteindre un débit théorique de plus de 10 Giga-octets par seconde !

C’est un montant de 600 millions de dollars, soit l’équivalent de 445 millions d’euros, que va investir Huawei dans son pôle R&D, d’ici à l’année 2018, pour le développement de cette nouvelle technologie de connexion à Internet sans fil ; une technologie que l’on pourrait désormais qualifier d’ultra haut débit, sachant que le terme « très haut débit » qualifie actuellement des débits dix fois, voire cent fois inférieurs aux ambitions de Huawei.

Le géant mondial des télécoms affirme qu’il a commencé à investir dans la 5G depuis 2009. Récemment, le groupe sud-coréen Samsung a également annoncé qu’il avait commencé à mettre au point une nouvelle technologie pour la future 5G. Sachant que le trafic de données sera multiplié par 500 d’ici l’horizon 2020, Huawei espère s’imposer comme le précurseur de cet ultra haut débit.

X FERMER