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lundi 25 novembre 2013

Téléphonie mobile : 41% des Français optent pour le sans-engagement

Dans le domaine des forfaits de téléphonie mobile, les Français se tourneraient de plus en plus vers les offres d’abonnements sans engagement.

C’est en effet ce qui a été affirmé sur une récente publication de l’ARCEP, l’autorité de régulation des télécoms français, qui réalise son observatoire annuel sur le marché des opérateurs mobiles au troisième trimestre.

41% des utilisateurs de téléphones mobiles en France utiliseraient, à la fin de septembre 2013, un abonnement ou contrat sans-engagement. Une tendance qui gagne du terrain à grande vitesse, sachant qu’à la fin de l’année 2011, le sans-engagement ne représentait que 20% de la part de marché de la téléphonie mobile.

Free Mobile est le principal acteur dans cette nouvelle tendance du secteur mobile français, qui voit les consommateurs se diriger de plus en plus vers les offres à bas prix. L’opérateur du groupe Iliad avait ainsi pénétré le marché français avec une multitude de forfaits low-cost, qui se sont petit à petit généralisés, créant une concurrence féroce entre les différents opérateurs.

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